La meilleure debroussailleuse thermique de 2017

 

Quelles sont les meilleures débroussailleuses thermiques de 2017 ?

 

Lorsqu’on a un espace vert à la maison, il est indispensable de bien l’entretenir. Heureusement, les outils performants comme les débroussailleuses thermiques existent aujourd’hui pour simplifier l’entretien des jardins, même les plus spacieux. Il est pourtant compliqué de choisir parmi les meutes de modèles proposés au large public.

debroussailleuse-thermique-la-meilleure-debroussailleuse-thermique-de-2016

La débroussailleuse thermique figure dans divers comparatifs sur les outils de jardinage. Elle se destine principalement au nettoyage des terrains en friche et envahis par les ronces. Elle reste efficace pour entretenir les terrains en pente, pour couper les herbes hautes et peut atteindre les endroits inaccessibles où la tondeuse ne passe pas. Elle est donc complémentaire à cette dernière. Mais cette machine se distingue aussi par sa puissance, sa compacité et sa grande autonomie.

Bien qu’il soit difficile de choisir le modèle le plus approprié à votre utilisation, quelques marqueurs de qualité pourront aiguiller votre choix lorsque vous consultez un comparatif ou un comparateur de prix. Ce sont principalement les performances, le confort à l’utilisation et la longévité et l’entretien. La puissance et la motorisation devront être choisies en fonction de l’étendue du terrain et du type de végétation à débroussailler. Un moteur 2 temps s’alimente au mélange et un moteur 4 temps au super. Plus la puissance est importante, plus la machine est performante. Pensez néanmoins à vérifier la consommation en carburant. Le système de coupe et la largeur de coupe sont également des caractéristiques déterminantes pour indiquer son efficacité. Des fils de coupes avec des lames sont à privilégier pour les jardins de taille moyenne et de grande taille.

Pour faire le moins d’effort possible, assurez-vous que le modèle choisi est compact et doté d’un système de portage confortable. Si ses dimensions sont compactes, alors il sera facile à ranger et à transporter. Le bruit et les vibrations émis par l’appareil doivent aussi être moindres. Si vous voulez que votre débroussailleuse thermique dure dans le temps, pensez à vérifier sa solidité, sa robustesse et l’entretien dont elle a besoin. Certains modèles sont polyvalents en proposant par exemple un mode taille-haie ou autres outils de jardinage.

 

 

Prenons 3 débroussailleuses thermiques parmi les moins chères du marché.

 

 

GT Garden – DEB32

 

1-gt-garden-52ccmPropulsé par un moteur 2 temps (mélange 4 %), refroidi par air, une cylindrée de 53 cm3, cet outil de débroussaillage proposé par GT Garden délivre une puissance de 2,2 kW. Il sera idéal pour l’entretien de grands jardins envahis par les mauvaises herbes. Vous pouvez adapter un double fil de coupe de 2,4 mm ou une lame de fauchage à 3 dents sur la tête de l’outil en fonction des types de végétations à défricher. Il reste ainsi efficace pour le désherbage et le débroussaillage. Le volume de son réservoir est de 1 l.

En plus de ses performances remarquables, cet outil est maniable et confortable à utiliser. Une pompe d’amorçage facilite le démarrage. Un harnais avec protection en plastique pour les hanches est inclus. Le fabricant fournit aussi les outils de montage et de démontage et le bidon pour le mélange.

 

 

 

Einhell GH-BC 33-4 AS CLASSIC

 

2-einhell-gh-bc-33-4-sCette débroussailleuse thermique est équipée d’un moteur 4 temps à faible consommation de carburant. Si vous cherchez davantage de puissance et d’efficacité, mais souhaitez économiser, elle est un excellent compromis. Doté d’un double fil avec avance automatique et une lame haut de gamme 4 dents de 23 cm, cet outil arrivera à bout de toutes les mauvaises herbes, aussi hautes et denses soient-elles. Il intègre une fonction « Quick Start » ou Primer ainsi qu’un starter qui permet de le démarrer rapidement.

Elle vous séduira par son confort inégalé, le guidon est par exemple large et est ajustable sans aucun outil. Deux poignées en aluminium, réglables permettent de guider avec précision l’outil. Les commandes se trouvent sur ces poignées. Un harnais également réglable simplifie son transport. Son arbre étant séparable, le transport et le rangement sont grandement facilités.

 

 

 

Silex France – débroussailleuse à dos 2 en 1

 

3-silex-france-2-en-1-52cm3Ce produit est le plus léger de notre sélection, mais pas le moins performant. Il est équipé d’un moteur 2 temps, 52 cm3 qui délivre une puissance 3 CV. Combiné avec une conception ergonomique, il peut travailler sur les talus ou dans les fossés étroits. La liaison entre le moteur et le tube est en effet flexible, ce qui permet une grande liberté de mouvement dans ces conditions. Il a également une poignée en D, ergonomique anti-vibrations. Il consomme peu de carburant (réservoir 1 l).

Une tête de fil et une lame 3 dents accompagnent l’appareil. Il se porte aisément sur le dos grâce au harnais standard, très confortable. Par ailleurs, un kit outil et une notice, un bidon pour faire le mélange de carburant sont fournis.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...
La navigation sur le site http://www.debroussailleusethermique-comparatif.eu est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur pour une meilleure experience de navigation.