La meilleure débroussailleuse thermique Husqvarna

 

Quelle est la meilleure débroussailleuse thermique Husqvarna de 2017 ?

 

Lorsqu’il s’agit de tailler des buissons, de hautes herbes, des ronces ou d’effectuer des travaux d’entretien précis dans un jardin spacieux, une débroussailleuse thermique s’avère plus performante qu’une débroussailleuse électrique. Et encore plus avec une débroussailleuse thermique Husqvarna.  Cet outil est en effet idéal pour éliminer les herbes hautes et entretenir des jardins de plus de 400 m² du fait de sa puissance et de sa mobilité.

1-3-husqvarna-535rj-35

Si plusieurs débroussailleuses thermiques sont présentées sur un comparatif, vous aurez certainement du mal à choisir. Il est important de maîtriser les informations essentielles pour faire le bon choix et ainsi acquérir un modèle adapté à vos besoins. L’outil est puissant et capable de réaliser les travaux d’entretien dans les zones les plus éloignées de la maison. Son efficacité dépend de sa puissance et de quelques caractéristiques.

Les critères suivants peuvent vous aider à dénicher facilement et rapidement la débroussailleuse thermique idéale pour votre jardin. Le premier critère à vérifier est la performance de l’appareil et sa consommation en carburant. La puissance du moteur, le système de coupe et la largeur de coupe déterminent la performance de l’appareil. Pour un jardin de petite taille, un moteur d’une puissance faible et un système de coupe composé de fils en nylon à avancement automatique, offrant une largeur de coupe maximale de 30 cm peuvent suffire. Mais un moteur puissant et la présence de lames en plus des fils seront nécessaires si vous vous attaquez à une végétation dense ou encore à un jardin de taille moyenne ou de grande taille. Leur largeur de coupe varie entre 20 à 45 cm, à choisir en fonction du type de végétation à débroussailler. Assurez-vous aussi de choisir un modèle peu gourmand en carburant.

Une débroussailleuse thermique sera plus confortable si son système de portage est pratique : roues, autotractée ou à dos. Les plus sensibles opteront pour un modèle émettant un faible niveau de bruit et de moindres vibrations. Par ailleurs, il ne faut pas négliger les dispositifs de sécurité, protégeant la machine et l’utilisateur. Veillez sur la solidité et la fiabilité du modèle que vous souhaitez acheter pour garantir sa longévité. N’hésitez pas à lire les commentaires des clients pour vous faire une opinion.

Nous vous suggérons ce modèle.

 

 

Husqvarna 535RJ 35 CC

1-1-husqvarna-535rj-35

Principal avantage

Cette machine est ultra performante et est proposée avec un prix très intéressant. Les utilisateurs le recommandent.

 

Principal inconvénient

Le harnais bretelle n’est pas très pratique pour le débroussaillage de grandes surfaces.

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Les performances

Dotée d’une cylindrée de 34,6 cm ³, délivrant une puissance de 1,6 kW, la débroussailleuse Husqvarna 535 RJ est un outil performant, capable de défricher les jardins envahis par les herbes hautes et les ronces coriaces. Il s’agit d’un moteur X-Torq® qui maintient également un couple élevé même à plein régime pour garantir une capacité de coupe maximale. Il réduit entre autres la consommation jusqu’à 20 % et l’émission de gaz nocif jusqu’à 75 %.

Cette machine possède un dispositif de coupe à deux fils avec une tête en nylon semi-automatique Tap’n Go facilement interchangeable avec une lame coupe-herbe. Son efficacité est garantie par une alimentation en fil rapide et la qualité et les tranchants de la lame. Cette tête de désherbage vous permettra d’obtenir des résultats impeccables.

1-2-husqvarna-535rj-35

 

L’ergonomie

Cette machine présente aussi une bonne ergonomie qui simplifiera au mieux sa prise en main. La poignée en « J » est pratique pour manipuler la débroussailleuse, que ce soit avec la tête à fil nylon ou avec la lame. Il y a un bouton « Stop » à retour automatique, un système exclusif permettant de stopper la machine ou de la démarrer sans aucun effort. Le bouton revient sur « On » de manière automatique pour éviter de noyer le moteur.

Cette machine intègre aussi un renvoi d’angle pour travaux de fauchage 35°. Avec ce système, il est possible d’utiliser l’outil de coupe horizontalement par rapport au sol pour une plus grande liberté de mouvement. La qualité de coupe sera plus que satisfaisante.

 

Le confort d’utilisation

Ce produit sera aussi confortable à utiliser. Le démarrage est par exemple facilité par la purge d’air. Le réservoir de carburant 0,6 l est translucide afin de surveiller la consommation. De plus, vous pouvez le porter facilement via le harnais ergonomique, répartissant la charge sur les épaules, la poitrine et le dos. Il peut être fatigant sur un jardin de très grande taille.

Un protecteur Combi-guard est aussi utilisable avec la lame à herbe ou la tête à fils nylon. En outre, le bruit et les vibrations émis par l’appareil ne sont pas particulièrement gênants. Husqvarna garantit aussi une excellente durabilité.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...
La navigation sur le site http://www.debroussailleusethermique-comparatif.eu est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur pour une meilleure experience de navigation.