La meilleure débroussailleuse thermique pas chère

 

Quelle est la meilleure débroussailleuse thermique pas chère de 2017 ?

 

Nos jardins et tous nos espaces verts nécessitent un entretien régulier pour paraître beaux et harmonieux. C’est à l’aide d’une débroussailleuse qu’on peut les défricher rapidement et facilement.Lorsque les surfaces à débroussailler sont vastes ou qu’il n’y pas de source d’électricité ou simplement que vous souhaitez éviter les fils qui s’enchevêtrent durant les travaux, vous pouvez vous tourner vers un modèle thermique.

3-debroussailleuse-thermique

À la lecture d’un comparatif sur ces outils de jardinage, vous vous rendrez compte combien il est difficile de trancher entre les modèles présentés. Mais en apprenant un peu plus sur leur fonctionnement, vous ne risquez pas de vous tromper dans votre choix. La débroussailleuse thermique est équipée d’un moteur thermique 2 temps ou 4 temps, marchant au mélange ou au super. Elle est conçue pour nettoyer les herbes hautes, les friches, les ronces sur tous les types de terrains. Elle s’avère plus compacte que les tondeuses bien que les deux soient complémentaires. Elle atteint facilement les endroits inaccessibles.

Si les débroussailleuses thermiques sont puissantes, compactes et très autonomes, la vérification des ses performances, de son confort d’utilisation ainsi que de sa longévité et de son entretien devront suffire pour guider votre achat. De la surface et de la végétation à débroussailler dépendront la puissance requise, le système de coupe et la largeur de coupe. En montant en puissance, vous gagnez en efficacité, mais il ne faut pas négliger la consommation en carburant. Pour un jardin de taille moyenne ou très spacieuse, un système de coupe combinant fils de coupe et lames sera plus efficace.Une coupe large vous permet de gagner du temps.

Le confort d’utilisation repose sur le système de portage, l’ergonomie, les bruits et les vibrations.  Vous trouverez des modèles à dos et à roulettes, à choisir selon votre préférence. Une prise en main facile est souhaitable. Un modèle peu bruyant sera intéressant dans une zone urbaine. Les composants solides et résistants sont nécessaires si vous voulez un modèle longue durée. Vérifiez également le type d’entretien nécessaire pour le maintenir à l’état. Certains modèles sont combinés avec d’autres outils de jardinage, plus intéressants que d’investir dans l’achat de plusieurs outils à la fois.

Voici un modèle parmi les moins chers déniché sur les comparatifs.

 

 

GT Garden -2 cm3, 3 CV

 

2-debroussailleuse-thermique

Principal avantage

Cet article est un excellent matériel pour entretenir votre jardin. Le démarrage est facile, la puissance est satisfaisante et il remplit parfaitement ses missions.

 

Principal inconvénient

L’appareil peut peser si vous l’utilisez sur un terrain spacieux ou accidenté, mais c’est normal pour un moteur thermique.

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La polyvalence

Avec cette débroussailleuse thermique à votre disposition, vous pourrez entretenir votre jardin, pelouse ou autres espaces verts nécessitant un désherbage de manière efficace. Grâce à sa tête unique sur laquelle vous pouvez monter un double fil de coupe ou une lame de fauchage, elle peut être utilisée sur divers types de végétations. Vous pourrez donc vous en servir aussi bien pour les petits travaux de débroussaillage que le défrichage des herbes hautes. Le double-fil de coupe est de 2,4 mm et la lame de fauchage a 3 dents. Ces deux accessoires de coupe sont fournis avec l’appareil.Ils sont facilement interchangeables pour gagner du temps durant les travaux.

1-debroussailleuse-thermique

 

La performance

La GT Garden – 2 cm3, 3 CV est équipée d’un moteur 2 temps à refroidissement par air, d’une puissance de 2,2 kW. Avec une cylindrée de 25 cm3 et un arbre-transmission à 9 cannelures, sa qualité et son efficacité sont à la hauteur de sa puissance. Elle doit être alimentée par un mélange essence et huile 4 %. Grâce à ces caractéristiques, sa consommation de carburant est réduite. Le volume du réservoir de carburant de ce modèle est de 1 litre, largement suffisant pour couvrir un jardin de grande taille. Un bidon de mélange est entre autres fourni. En outre, elle est équipée d’une pompe d’amorçage pour un démarrage sans effort.

 

Le confort

Ce produit est aussi facile à monter qu’à utiliser. Les outils de montage, composés de clés à bougie et de tournevis sont inclus dans le pack. Pour le confort de l’utilisateur, la poignée est ergonomique. Un harnais de portage accompagne aussi le matériel. Il y a même une protection plastique au niveau des hanches. Vous vous fatiguerez moins lors de vos travaux de débroussaillage, car le poids est bien équilibré.

Même si elle est un peu bruyante et vibrante lorsqu’elle est en fonctionnement, elle est performante et robuste. Les composants en plastique sont réduits au maximum, d’où une meilleure longévité comparée aux produits dans la même gamme de prix. À recommander pour son rapport qualité-prix.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...
La navigation sur le site http://www.debroussailleusethermique-comparatif.eu est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur pour une meilleure experience de navigation.